Article paru en 2009-04-01Dossier thématique : MEDECINE DU TRAVAIL
Auteur(s) : CHAMOUX A., DANG C., SOULA M.C., DOLVECK F., HAVETTE P., COUDURIER F., LEPREST S., DESCATHA A.
Editeur : ARCHIVES DES MALADIES PROFESSIONNELLES
N° Revue : 2
N° pages : 174-181

Description :

L’entreprise se doit de gérer ses secours internes afin de les articuler au mieux avec l’organisation extérieure (pompiers, SAMU) avec l’aide du médecin du travail. La survenue d’une urgence sur le lieu de travail n’est pas exceptionnelle et la place du médecin du travail dans la chaîne des secours en milieu de travail est souvent mal connue. Le point est fait sur le positionnement réglementaire du médecin du travail dans l’organisation des secours en entreprise et sur les bases de réalisations de protocoles d’urgences. La rédaction de protocoles s’intègre dans l’évaluation des pratiques professionnelles dans une démarche de qualité pour promouvoir la sécurité et l’efficacité des soins.

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