Article paru en 1990-04-01Dossier thématique : ERGONOMIE
Auteur(s) : HUBAULT F.
Editeur : CAHIERS DE MEDECINE INTERPROFESSIONNELLE
N° Revue : 4
N° pages : 33-38

Description :

L’auteur explique que le travail n’a jamais été pris en compte par les décideurs autrement que par son résultat. La construction mentale que doit élaborer le travailleur pour pouvoir aboutir au résultat, le temps nécessaire pour réaliser le programme qu’il va suivre pour cela (en anticipant les incidences éventuelles), l’intérêt qu’il a à faire tout cela, sont des paramètres qu’il faut gérer. Cette gestion est faite plus ou moins bien par le travailleur lui-même selon ses capacités propres et les latitudes que lui laisse l’organisation dans laquelle il travaille. Avec les technologies nouvelles, cette dimension du travail prend une part encore plus importante. Les directions de ressources humaines pourraient favoriser cette gestion du travail en s’aidant de la compétence des ergonomes. Article intéressant à lire lorsque l’on maitrise la linguistique ergonomique et le style de l’auteur.

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